C'est un engin atypique, de construction artisanale, constitué à 99,9 % de bois, ne possédant ni moteur, ni aide humaine à la propulsion, mu simplement par la gravitation apportée par la déclivité du terrain.
Ces formules 1 d'un autre âge s'affrontent dans des compétitions où les constructeurs aventuriers testent leurs réalisations, cherchant à chaque édition à améliorer leur matériel et leurs performances.
Casqués et parfois costumés, les pilotes dévalent la pente à une vitesse qu'ils tentent de maîtriser pour éviter les sorties de route, lesquelles se produisent parfois ... toujours sans gravité et dans la bonne humeur.
La côte du "Mas-de-Camus" était ce dimanche 11 août 2024, le théâtre de la dernière édition de cette course internationale.
Malgré une chaleur torride, le circuit ombragé jouxtant un cours d'eau, a permis à un public venu en nombre, de profiter du spectacle commenté de façon magistrale par le speaker du jour.
Quelques visuels des concurrents ci-dessous, qui vous inciteront peut-être si vous n'étiez pas présent, à visiter ce type d'épreuve aussi amusant que convivial.
(Clic sur les photos pour les vor en grand format - Echap pour revenir au blog)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire