Conformément à la règlementation en vigueur, toute réunion du conseil municipal donne lieu à la publication publique de trois documents :
- L'avis de réunion du conseil municipal,
adressé 3 jours francs avant la réunion (pour les communes de moins de 3 500 habitants).
- La liste des délibérations,
publiée dans un délai d'une semaine à compter de l'examen de ces délibérations par le conseil municipal
- Le procès-verbal,
publié dans la semaine qui suit la séance au cours de laquelle il a été arrêté.
A la lecture des textes régissant la publication du PV du conseil municipal, il appert que la version archivée en mairie et mise à la disposition du public et celle diffusée sur le site Internet communal doivent être identiques.
Une évolution récente de la règlementation a apporté une précision jugée nécessaire, en indiquant "que les actes publiés sous forme électronique sont mis à la disposition du public sur le site Internet de la commune dans leur intégralité..." (Voir ci-dessous)
(Document accessible sur le site concerné en cliquant l'image ci-dessous)
La réunion du conseil municipal du 07 juin a donné lieu à la publication des 3 documents précités.
(Document consultable sur le site communal en cliquant l'image ci-dessous)
(Document consultable sur le site communal en cliquant l'image ci-dessous)
Le procès-verbal enfin, dont les règles de rédaction sont fixées par la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL)
(Document accessible sur le site concerné en cliquant l'image ci-dessous)
Rappel
- Les bulletins municipaux postérieurs à l'année 2021 sont toujours absents du site Internet communal.
- Les procès-verbaux des réunions du conseil municipal du 26 septembre 2022 et du 18 novembre 2022,
sont toujours manquants en tant que tels.
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