Le rêve d'Icare réalisé !
Vous en avez rêvé sans avoir jamais osé franchir le pas, invoquant parfois l'éloignement des structures d'apprentissage et les difficultés d'engager cette démarche.
Le parapente offre des sensations inégalées, des visuels à couper le souffle et des souvenirs inoubliables.
S'il est courant de voir voler des parapentes dans la campagne environnante, au saut de la Mounine, près de Saujac ou sur les hauts de Montbrun, on n'imagine pas qu'une école existe à proximité immédiate.
Labellisée Fédération Française de Vol Libre et servie par David Schrall, expert de la discipline et diplômé d'Etat, cette école est toute proche et à votre disposition pour vous permettre d'acquérir les connaissances et les savoir-faire qui vous ouvriront les portes de la 3ème dimension.
Basée à Loupiac, commune de Causse et Diège (12700), cette école vous fera connaître à l'issue de votre formation, d'autres horizons où vous pourrez satisfaire votre goût pour les grands espaces.
Toute formation commence par un peu de théorie, nécessaire pour appréhender le fonctionnement du matériel et l'aérologie locale.
La pratique commencera par du vol de pente. Vous serez ensuite propulsé dans les airs depuis le sol au moyen d'un treuil avant d'effectuer, lorsque vous aurez acquis toutes les connaissances requises, votre premier vol solo.
Décoller en parapente au moyen d'un treuil ... c'est possible !
(Clic sur les photos pour les voir en grand format - "échap" pour revenir au blog)
Le treuil et son opérateur, qualifié pour sa mise en œuvre
(Version été)
(Version hiver)
Vous êtes en position de départ
La traction va vous faire monter dans les airs
Atterrissage en douceur
Vous souhaitez, avant de vous lancer dans l'apprentissage de cette discipline faire un baptême ?
Aucun problème, même les plus petits y prennent plaisir !
La balle est maintenant dans votre camp ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire