La population de Causse et Diège était conviée, samedi 21 janvier à la salle polyvalente à Gelles, à une réunion publique.
Cette réunion concernait la "mise en sécurité de la traverse de Gelles", sujet majeur pour le maire et son conseil municipal.
De nombreuses personnes, concernées par le projet ou intéressées par le sujet, ont répondu à l'invitation.
Étaient par ailleurs présents, outre le maire et une majorité des membres du conseil municipal, Bertrand Cavalerie et Cathy Mouly, conseillers départementaux et Etienne Calméjanes technicien-géomètre.
Serge Masbou ayant présenté le projet dans son ensemble en insistant sur son aspect sécuritaire, Bertrand Cavalerie en a confirmé l'intérêt en lui apportant tout le soutien du Conseil départemental.
Il a par ailleurs précisé que le projet de déviation autrefois proposé et refusé, n'était plus d'actualité et n'avait aucune chance d'être remis à l'ordre du jour. La D86 est appelée à devenir un axe prioritaire dans la portion reliant "La Madeleine" à "St Julien d'Empare" et fera l'objet d'un réaménagement à l'horizon 2020 - 2021. Le flux routier transitant par Gelles s'en trouvera alors et selon toute vraisemblance, fortement diminué.
La présentation technique du projet a été faite par Etienne Calméjanes.
Les personnes présentes ont ensuite pu faire part de leurs remarques, réflexions et poser toutes les questions qu'ils souhaitaient.
Bonne note a été prise des remarques faites par les différents intervenants, remarques qui seront des éléments d'appréciation utiles, lors de la prise de décision finale par la municipalité.
Bonjour,
RépondreSupprimerLes habitants de Gelle sont-ils au courant qu'un feu rouge va etre installer pour la traversée de Gelle et toutes les nuisances en résulant?
Bonjour,
SupprimerUne large communication a été faite sur le sujet, tant sur place que par le biais des publications municipales.
La réunion publique organisée le 21 janvier s’adressait à l’ensemble de la population de la commune de Causse et Diège, a fait l’objet d’une large diffusion et a rassemblé toutes les personnes intéressées ou concernées par le sujet.
Chacun a pu s’y exprimer librement et réponse a été donnée à toutes les questions posées.
De ce qui précède, on peut donc déduire que les habitants de Gelles sont au courant de l’implantation programmée de ce feu rouge, des avances sécuritaires qu’il apportera et des contraintes qui en résulteront.