Les Shadow's, nombreux sont ceux qui ont entendu le bruit puissant et rauque de leurs Harley-Davidson.
Nombreux sont ceux qui, en voyant leur look, en ont possiblement déduit qu'il ne pouvait s'agir que de marginaux peu fréquentables ... et pourtant, si vous saviez !
L'image extérieure, parfois impressionnante, puissante et très affirmée, contraste avec l'engagement intérieur, entièrement dévoué aux enfants malades et à leur famille ; une cause douce et bienveillante.
La Moto, le plus souvent une Harley-Davidson, incarne le style Biker par excellence.
Le blouson ou le gilet en cuir noir, est leur uniforme traditionnel, celui qui renforce l'image robuste et classique du motard.
Les couleurs et patchs arborés sur les vêtements précités, mentionnent le nom de leur association (Shadow's Live a dream) et leur localisation, éléments cruciaux pour l'identité du groupe.
Bandanas, lunettes de soleil, barbes et moustaches, chaines, bagues et tatouages finalisent ce look particulier et assumé par tous ces bikers, dont la devise pourrait être " un look dur pour une cause douce ".
Pour soutenir leur cause, ils organisent régulièrement divers événements
- Balades et rassemblements motos où tous les motards sont les bienvenus, quelque soit leur look ou leur monture.
- Journée Shadow's (vide-greniers, concours de pétanque, balade moto, concerts et restauration).
- Ils participent également à des festivals (Cantal'l Rock - Festival Bike Show).
Pour faire court, ces bikers au grand cœur utilisent leur passion pour la moto, pour organiser des événements et collecter des fonds au profit des enfants malades.
Samedi 15 novembre était le jour de leur assemblée générale (ouverte à tous), suite à laquelle était proposé un repas sur réservation, composé et préparé par leurs soins.
(Clic sur les photos pour les voir en grand format - Echap pour revenir au blog)
Les participants sont arrivés peu avant au siège de l'association à Capdenac-Gare
et le "Motoclub figeacois" était présent en nombre.
L'association propose à la vente teeshirt, sweatshirt et différents accessoires qui viennent abonder leurs possibilités financières pour les dons qu'ils effectuent au cours de l'année.
Au cours de l'AG, le Président a remis a remis à la famille d'Arya (la famille que l'association a choisi d'aider en 2025), un chèque de 4 000 €, sachant qu'un premier chèque de 3000 € lui avait déjà été remis au mois de juillet.
Arya est atteinte d'une maladie auto-immune, particulièrement éprouvante pour elle-même et sa famille.
Les parents d'Arya se sont montrés très touchés et ont vivement remercié l'association pour cet élan de générosité.
Le Président a présenté le rapport d'activités et le trésorier de son côté, le rapport financier, pour lequel ils a reçu quitus.
A l'issue de ces présentations, le bureau a présenté sa démission et il a été procédé à l'élection du nouveau bureau.
Le bureau est maintenant composé de :
- Philippe Blambert - Président (Président sortant)
- Rémi Leduc - Trésorier
- Arnaud Durand - Secrétaire (Trésorier sortant)
élus à l'unanimité.
Aucune famille ne sera choisie en 2026 comme ce fut le cas cette année avec Arya, en raison du déplacement de la manifestation principale de l'association à Decazeville.
Elle continuera néanmoins à soutenir différentes causes ou actions, au profit d'associations ou de familles dans le besoin.
Cet événement principal qui se tenait habituellement au Parc Capèle, se tiendra le 06 juin 2026 au Laminoir de Decazeville, qui seul offrait des conditions d'organisation satisfaisantes pour l'association.
L'association espère y retrouver l'importante fréquentation dont elle a bénéficié, à l'époque où cette manifestation se déroulait à Decazeville, avant de se déporter à Capdenac-Gare.
Les balades moto continueront à être proposées tout au long de l'année, au rythme d'une sortie par mois, au départ du siège de l'association à Capdenac, sous réserve de conditions météorologiques favorables. (Balades ouvertes à tous les motards, moyennant 5 € par casque).
Les repas proposés en fin de mois au siège de l'association continueront à l'être. Ils contribuent à améliorer les ressources financières de l'association, tout en permettant de maintenir la convivialité et l'amitié entre les organisateurs et les sympathisants.
L'annonce des balades se fera au retour de la belle saison, sur la page FB de l'association, accessible en cliquant la photo ci-dessous.
Les informations seront relayées sur ce blog et accessibles en cliquant le lien ci-dessous :
L'ordre du jour étant épuisé, le Président a invité l'assistance à partager le verre de l'amitié, gracieusement offert.
Et pendant ce temps, le repas du soir se prépare.
Retour en salle où le temps de l'apéritif se poursuit ...
... avant que ne vienne le temps du repas.
La soirée s'est poursuivie en longues discussions pour certains, en suivant le match de rugby France-Fidji pour d'autres.
Les convives ont ensuite rejoint leurs domiciles respectifs, conscients d'avoir vécu un beau moment de convivialité et de fraternité, en passant une très belle soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire