mardi 9 avril 2024

Le club local médaillé aux championnat de France de judo FSGT - 09-04-2024






Le Budokai s’est déplacé le week-end de Pâques à AUBY prés de Lille, afin de se confronter au gratin du judo français de la FSGT. Suite à certaines blessures ou soucis professionnels ce sont 5 des 7 qualifiés qui ont combattus sur les tatamis nordiste.


Le dimanche c’est Robin Rodriguez en catégorie poussin qui a ouvert le bal.
Robin s’est retrouvé dans une catégorie de poids importante (20 participants). Les judokas étaient tout d’abord répartis en 4 poules de 5 combattants. Après 4 combats, seuls les 2 premiers de poules poursuivaient la compétition.
Malgré toute son envie, sa détermination et d
e très beaux combats, Robin n’est pas sorti de sa poule qualificative.  


Le lundi c’était au tour des 4 vétérans du Budokai de mettre le judogi et de monter sur le tatami.
Malgré des pesées compliquées pour certains avec des changements de catégorie de poids, ils ont porté très haut les couleurs du club des communes de Causse et Diège, de Naussac, du Grand Figeac, ainsi que de l’Aveyron.

C’est Jérôme Mohr qui a ouvert la compétition du jour en catégorie M3 (+100 kilos). Après 5 ans compétition, il termine a une très belle 3ème place.

Puis Mika De Polli se hisse en finale des M5 (-100kilos), malheureusement après une une minute de combat, Mika, qui pour des raisons professionnelles s’entraine au Judo Club du Grand Rouen tout au long de la saison, se blesse assez grièvement à une cuisse et est obligé d’abandonner. Il termine tout de même Vice-Champion de France FSGT.

Notre directeur technique, Laurent Sala, a ensuite affronté la concurrence en M7 (-100 kilos) et a remporté pour la 3ème fois consécutive le titre de " Champion  de France FSGT ". Il est a noter que Laurent s’entraine également au judo club de Rians (83). 

Le dernier à monter sur les tatamis du Nord en ce lundi de Pâques, fut David Soulier, enseignant du Budokai. David qui est passé en M4 -100 pour 400 grammes de trop sur la balance, s’en sort honorablement avec une 3ème place dans cette catégorie


Le bureau tient à féliciter tous les judokas locaux pour leur résultats.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire