UN AIR DE FLAMMES 2023
1er festival des arts, de la nature et du feu
Un Air de Flammes est un festival qui se déroulera les 27 et 28 mai 2023, au mas de Garric à Foissac en Aveyron (12260).
Pour l’occasion, des artistes et artisans venus de toute la France et dotés de savoir-faire ancestraux (céramique, forge, vannerie, taille de pierre, bois, bronze…) feront la démonstration de leur travail et exposeront leurs créations dans un paysage boisé et champêtre.
Plusieurs ateliers d’initiation et de sensibilisation accessibles à tous seront proposés (modelage de la terre, sculpture collective, peinture à l’argile…)
Différents fours à céramique seront construits et allumés au cours du week-end, dans une ambiance festive, familiale et chaleureuse.
Le concept de l’évènement est né en Champagne Ardenne avec « La Ronde des Feux » qui a connu un vif succès pendant près de 20 ans. Soutenu par ce festival qui a voulu transmettre son projet, « Un Air de Flammes » voit le jour dans le prolongement de cette manifestation qui a suscité l’intérêt d’un public toujours plus nombreux et qui a su éveiller maintes passions. (source Région Occitanie)
(Clic sur les photos pour les voir en grand format "Echap" pour revenir au blog)
Ces structures seront enflammées au cours de la soirée
Construction d'un four céramique
Quelques-uns des organisateurs
Un autre four céramique
Un conteur vous fait partager son amour des mots
Une technique particulière les poteries creuses
Atelier improvisation
Insolite
Le soir venu, la féérie des lumières et des feux donne une ambiance particulière et chaleureuse
Même le "petit coin" a droit à son balisage lumineux
Les forgerons sont à l'ouvrage et les apprentis les bienvenus
Les bronziers nous offrent une coulée nocturne
Le feu ... réchauffe les cœurs et les corps
L'embrasement des structures
Dernier regard sur un lieu féérique où la qualité des œuvres présentées n'a eu d'égale que la gentillesse des intervenants, toujours prêts à répondre aux questions posées ou à vous assister dans vos tentatives de création sur les lieux dédiés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire