lundi 17 octobre 2022

Retour sur la réunion publique du 15-10-2022

 La population de Causse et Diège était conviée ce samedi 15 décembre 2022, à une réunion publique au cours de laquelle a été présenté le projet de recomposition urbaine du village de Loupiac et la mise en sécurité de sa traverse.

Une assistance nombreuse a répondu à l'invitation et nul doute que les principaux intéressés et concernés par ce projet étaient présents.

Vous ne trouverez pas ci-dessous le détail des échanges qui se sont faits au cours de cette réunion, mais la reproduction de quelques visuels qui y ont été présentés.

Ils permettront à ceux qui étaient présents de revoir les détails du projet présenté, et notamment ceux concernant la traverse de Loupiac, et à ceux qui étaient absents, de se faire une idée de ce que fut cette présentation.

Il est rappelé avec insistance, qu'à ce stade aucune décision n'a encore été prise concernant la traverse de Loupiac. Le choix sera fait, le moment venu, par le Conseil municipal, qui tiendra compte comme il l'entend des remarques et observations qui auront pu être faites sur ce sujet.

Serge Masbou, Maire de la commune de Causse et Diège, a par ailleurs indiqué que le dossier relatif à cette réunion était en libre consultation au secrétariat de la mairie, aux horaires habituels d'ouverture rappelés ci-dessous.















Mise en sécurité de la traverse de Loupiac

(Clic sur les diapos pour les agrandir "Echap" pour revenir au blog)













Variante avec mise en place de feux tricolores intelligents






Le projet final, qui pourra être un mix des possibilités ci-dessus présentées, verra sa réalisation dans un délai de 2 ans, nécessaires à la finalisation des procédures administratives actuellement en cours et à l'achèvement des travaux.

Dans l'attente et avec le souci d'accroître la sécurité dans la traverse de Loupiac, des radars pédagogiques seront mis en place aux entrées du village dans les meilleurs délais.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire