lundi 1 juillet 2019

Retour sur la fête de la musique de Causse et Diège - 23-06-2019

Merci à Yves Favre, pour le texte et les photos, à Patrick Blanc pour les photos et le résumé vidéo ci-dessous.

Comme chaque année les amoureux de la marche et de la musique se donnent rendez-vous sur notre commune. 

Ce moment de détente musicale est initié par quelques membres du conseil municipal. Ils invitent aussi les non marcheurs à les rejoindre à chaque étape pour les concerts donnés dans les différentes églises. 

Au départ de la randonnée une grosse vingtaine de marcheurs prenait la direction de l’Eglise de Loupiac toute proche. Est-ce à cause de l’heure matinale ou la chaleur à venir ?

C’est un quatuor de saxophones de l’Ecole de Musique de Figeac qui eut l’honneur de démarrer cette journée avec des airs internationaux fredonnés par tous. Petit à petit l’église va se remplir à la fois de marcheurs et de spectateurs, dont certains assisteront à tous les concerts. 

Une cinquantaine de marcheurs a pris le chemin de Salvagnac pour se rendre au concert de Michel et Cathy.
Une voix et un guitariste ; auteur compositeur et interprètes où une chanson de leur production en hommage à Barbara toucha le cœur de chacun. 

C’est à Saint-Loup que la troupe de marcheurs trouva à la fois l’ombre et la fraîcheur, près de la fontaine, pour un petit moment de restauration, récupérateur pour les organismes éprouvés.

Le groupe Boomerang a accueilli les marcheurs en la Chapelle St-Loup, avec une série de chansons françaises interprétées par une voix chaude, accompagnée par un guitariste de talent. 

Après une marche un peu plus difficile en raison de la chaleur, les randonneurs sont revenus à Salvagnac où une collation les attendait.

Le trio du coin dont les membres sont connus de tous habitants de la commune nous a transportés, et particulièrement Christian dans son interprétation d’une chanson corse où l’on découvrit la puissance et la justesse de sa voix. Les autres membres de ce trio, ont contribué à la réalisation d'une prestation de grande qualité, vivement appréciée des spectateurs présents.

Le retour à Loupiac marquait la fin de cet événement festif, dont le succès ne se dément pas au fil des ans.

Les randonneurs au départ


Arrivée à l'église de Loupiac


Quatuor de saxophones de l'école de musique de Figeac










Michel et Cathy en l'église de Salvagnac











Pause restauration près de la chapelle préromane de St-Loup





Le groupe Boomerang en concert en la chapelle de St-Loup







Retour en l'église de Salvagnac, pour le concert donné par "Le trio du coin"







Aperçu vidéo des prestations musicales









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire