Un Top 5 Français
En ce lundi de Pâques, le Budokai Indépendant Aveyronnais s’est déplacé au stade Elisabeth à Paris, afin de participer aux Championnats de France FSGT de la catégorie poussins.
Le club local avait 4 qualifiés pour cette compétition, malheureusement pour diverses raisons , seul Nathéo était présent.
David, son coach, a très vite compris que la course à la médaille allait être très longue, la catégorie de poids étant très fournie et la formule de compétition compliquée.
Mais Nathéo a déjoué tous les pronostics en terminant 1er de sa poule de qualification, accédant ainsi au tableau final. Dans une ambiance survoltée et stressante, il a passé sans encombre le stade de 16ème de finale.
Le 8éme de finale fut quant à lui nettement plus compliqué, car au bout de la minute trente de combat les 2 protagonistes étaient à égalité, ce qui a entraîné une décision des arbitres.
Nathéo fut déclaré vainqueur à l’unanimité, ce qui lui a donné accès au quart de finale.
Malheureusement, la course à la médaille s’est arrêtée à ce stade de la compétition, mais offre à Nathéo et au Budokai une magnifique 5ème place Nationale.
La saison n’est néanmoins pas finie pour le club local, car celui-ci se rendra le weekend de la Pentecôte à Gardanne, afin de participer aux Championnats de France Benjamin le samedi 8 juin et celui des seniors kyu le dimanche 9 juin 2019.
Il vous donne également rendez-vous le samedi 15 Juin à Causse et Diège, pour la traditionnelle remise de ceintures et de récompenses, ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire