Un habitant de Causse-et-Diège mondialise la commune où il réside avec son épouse Véronique depuis quelques années. Le samedi 28 novembre, avaient lieu à Coppet, en Suisse, les championnats du monde de judo organisés par la World Indépendant Budo Kai (WIBK). David Soulier, gérant du domaine de l'Asenon (gîtes, chambres d'hôtes et salle de séminaire) à Causse-et-Diège, qui était inscrit dans 3 catégories différentes, a réussi l'exploit de revenir doublement médaillé.
Il a tout d'abord décroché l'argent et par conséquent il devient vice-champion du monde de la catégorie Masters 2 (– 81 kg), puis il a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie Élite. En toutes catégories, il ne décroche malheureusement pas de médaille mais termine à une honorable 7ème place.
Cédric, le frère de David, qui habite à Woustviller, en Moselle, a également participé à ces championnats du monde WIBK. Après avoir obtenu une très belle 3e place dans la catégorie Masters 1 (– 81 kg), il a terminé à la 5e place dans la catégorie Élite.
Les deux athlètes tiennent à remercier les proches qui les ont accompagnés en Suisse, la famille et les amis qui les ont soutenus moralement et sportivement à distance, ainsi que leurs sponsors.
David et Cédric vous donnent rendez-vous en novembre 2016 pour la prochaine édition des championnats du monde de judo organisée par la WIBK qui auront lieu à Lesquin, près de Lille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire