(Article paru sur "La Dépêche" le 23-10-2015)
Arts martiaux
Bien que la saison sportive 2015-2016 vienne juste de commencer, David Soulier, gérant du Domaine de l'Asenon (gîte et chambre d'hôtes) à Loupiac, a déjà participé à quelques compétitions de niveau mondial et national de judo.
David a tout d'abord représenté la France aux championnats du Monde vétérans de judo le 24 septembre, à Amsterdam (Hollande). Après avoir passé le premier tour, il s'est malheureusement incliné au tour suivant face à un Espagnol. Même si cette défaite s'est produite très tôt dans la compétition, cette participation lui a permis d'engranger de l'expérience pour les compétitions à venir.
Début octobre, David aurait dû participer aux demi-finales des championnats de France 1re division à Limoges; s'étant blessé quelques jours avant celle-ci, il a dû se résoudre à ne pas y participer. Cette légère blessure soignée, David a repris le chemin de l'entraînement et de la préparation physique afin de pouvoir participer à de nouvelles compétitions dès le mois de novembre.
Il participera tout d'abord, le 1er novembre, à la coupe régionale 2e division à Cahors, qualificative pour le championnat de France 2e division, ainsi que la coupe de France seniors.
Ensuite, il prendra la direction de la Suisse afin de participer aux championnats du Monde de judo WIBK. David se rendra à Coppet (Suisse), les 28 et 29 novembre, afin de défendre son titre de vice-champion du Monde, remporté brillamment l'année dernière.
Cette année, en plus de se présenter dans la catégorie vétérans, il s'alignera en catégorie élite et en toutes catégories. David aura ainsi trois chances de briller et surtout trois chances de médailles, voire de titre.
Nous souhaitons à David tous nos vœux de réussite pour ces compétitions et nous vous communiquerons le résultat dès qu'il sera en notre possession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire