lundi 27 août 2018

Trial urbain de Cahors - 26-08-2018

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le trial et Wikipédia nous en donne la définition suivante :

Pilote de trial passant une zone
Le trial est une discipline sportive à moto, à vélo, voire à vélo monocycle, en automobile ou en camion. Ce mot désigne aussi les motos spécialement conçues pour ce sport. « Trial » signifie « essai » en anglais, car le succès n'est pas assuré. Le trial consiste, en effet, à franchir des obstacles naturels ou artificiels. Il est né au Royaume-Uni, au début du xxe siècle, pratiqué par des gentlemen farmers sur des motos traditionnelles. Le nom original en anglais est « observed trial ».
Le trial est un sport où la notion de vitesse n'intervient pas, seul un temps limite est imposé.
En compétition ce sport se pratique du printemps à l'automne en extérieur (« outdoor ») et en hiver à l’intérieur (« indoor »). L'indoor de par sa difficulté très importante est plutôt réservé aux meilleurs pilotes.




Ses organisateurs revendiquent un événement unique au monde. Ce week-end avait lieu à Cahors la 21ème édition du trial urbain, une épreuve totalement gratuite en plein centre-ville. 
Certains des meilleurs trialistes au monde, en vélo et moto, ont pu concourir devant les monuments les plus emblématiques de Cahors, dont le célèbre Pont Valentré.
Tête d'affiche de cette manifestation, Toni Bou 23 fois champion du monde de la discipline, a remporté hier son 8ème succès, confronté aux meilleurs spécialistes mondiaux.
Spectacle suivi par des milliers de spectateurs et l'occasion de réaliser quelques photos sortant de l'ordinaire, à voir en cliquant la photo ci-dessous.
La plupart des photos concernent des motos où les virtuoses de l'équilibre ont pu s'exprimer, mais ne manquez pas la démonstration époustouflante faite en vélo par l'un des participants.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire